Fin décembre 2023, la Compagnie Arrivedercho, en résidence au TANIT Théâtre à Lisieux pour sa création : Chantier d’Amour ; Hugues Letort (Contrebasse) et Nesta (Batterie) Laurent Beaujour au son, Fabrice Fontal aux lumières et Yolène Guais aux costumes.
Exposition en extérieur à la suite d’un travail avec des associations installées sur le site Jacquard, au cœur du quartier du Chemin-Vert à Caen (Le Labo des Arts et la Centrifugeuz) en partenariat avec le Pôle de vie Nord-Ouest. Le site Jacquard est un ancien collège fermé en 2013 et occupé depuis, avec l’accord de la mairie de Caen, par ces deux associations qui en ont fait un lieu d’activités solidaires et de création (résidences d’artistes à l’année, résidences temporaires) particulièrement actif. Les artistes peuvent être des artistes du spectacle vivant, des plasticiens, la diversité des disciplines représentées est importante. Un travail qui se veut un aperçu sur la « Seconde vie du Site Jacquard ». Ces temps de prises de vue ont été des moments riches en échanges, un grand merci aux artistes et aux personnes qui ont accepté de jouer le jeu.
Quelques photos d’ateliers d’artistes.
Depuis le 1er juillet 2024 le site Jacquard est fermé, les artistes du Labo des Arts poursuivent leurs activités en fonction des possibilités qu’ils ont pu découvrir ou se créer, la Centrifugeuz poursuit ses activités au sein du « CADRAN » (Maison des associations du Chemin-Vert).
Les feuilles commencent à se faire rares, le soleil joue avec elles comme autant de taches légèrement vertes se décolorant, jaunes, brunes, ….un appel au photographe errant dans la forêt parmi les souches soulevées et les branches tombées, arrachées aux arbres, les tronc d’arbres renversés, brisés, déchirés…