Passage à la BNF pour l’exposition « Paysage français » que j’ai trouvée exceptionnelle. La confrontation des époques, styles, modalités de présentation, regards de photographes, missions photographies, partis pris… ça marche, une exposition ce n’est pas nécessairement une ligne ininterrompue quasi circulaire de photos sous cadre sous passe-partout. Sans compter qu’il y a des photos à tomber (au hasard : des montages inventifs « Sans titre » composition murs [Valérie Jouve] , Voyage en banlieue [Bruno Boudjelal, des photos d’une finesse inattendue, une plage de [Massimo Vitali], des portraits d’hôtesses de caisse d’une puissance exceptionnelle [Valérie Couteron], etc., etc…). Bref je n’avais pas vraiment le temps mais en sortant comment faire autrement, en plus il y avait un peu de lumière….
Et ensuite aller voir quelques photos de Marlène Dietrich à la MEP (plus bas)
Bonjour
Il fut un temps ou, régulièrement durant ma pause déjeuner, je m’y suis promenée dessous, entre, dedans … à la BNF.
Aller voir une expo ou m’attarder dans les rayons de livres au rez-de-chaussée et parfois revenir avec un ouvrage dans les mains.
Si l’expo est toujours d’actualité, j’irais bien y faire un tour (c’est très peu loin de chez moi et qui plus est sur ma ligne de bus).
Merci de ces jolies photographies , mais je referme la fenêtre, le vent y entre en trombe 😀
Oui le vent souffle assez fort, et n’est pas très chaud !
Attention l’expo ferme demain le 4 !
Merci du renseignement mais tant pis pour moi car demain je pars tôt à Chantilly aux pistes d’entraînement donc aujourd’hui repos.