C’était encore l’automne, mi-décembre. Il pleut pas mal, et cela donne de beaux ciels et de belles lumières. Dans la forêt toute proche, des arbres tombés depuis longtemps continuent de se charger de mousse, mais ils donnent naissance à des pousses verticales : une vie végétale inextricable.
Si ces rejets proviennent de noisetiers, cela feraient de belles perches pour fabriquer des paravents ou des barrières pour e jardin (lorsque j’ai habité un trou perdu à la campagne, je me promenais dans la campagne et les bois environnants pour couper des rejets de noisetiers) et fabriquer de jolies choses pour mon jardin.
Pour tes photographies : c’est etrange ces pousses dans ce sens là sur des abres couches. Les arbres devaient etre encore bien verts au moment de la coupe et les rejets qui pointaient le nez ont poussé vers la lumière …
Jolies prises
Je pense qu’ils sont tombés pendant une tempête, il y a très longtemps, et les rejets ont du commencer alors que les arbres venaient de tomber sans doute. cela fait un endroit assez bizarre.
Merci Bonnes fêtes de fin d’année !
Passes une bonne fin d’année également
Il y a des tendances de violet dans la dernière photo. C’est magnifique. On aime beaucoup 🙂
Merci beaucoup 🙂