En Forêt – grand travaux

Un stock de grumes au détour du chemin, et en parcourant une forêt que je connais bien la découverte d’un nouveau chemin d’exploitation qui découpe la forêt et éventre un sol de sable et de graviers. Ça commence comme un chemin tracé pour un débardage, et ça continue comme une « trans-amazonienne » aux proportions de la forêt de Saint Martin de Sallen (sur 3 km). Craintes pour la forêt ? Il y a quelques années toute une parcelle, là où sont déposées les grumes, a été coupée à blanc.

2 réflexions au sujet de « En Forêt – grand travaux »

  1. Ah, j’espère qu’ils ne vont pas, comme en Belgique, commencer à haïr les arbres ! Une forêt s’entretient, certes, mais je crains que les prix du bois, en s’envolant vers d’autres cieux, ne fasse perdre la tête à certains. Quand on nous dit que les forêts sont des aspirateurs à carbone, quand on nous rabâche les oreilles des déforestations massives à l’autre bout du monde, peut-être serait-il temps de regarder ce qui se passe dans nos propres pays. Franchement, ça fait peur ! Bien à vous.

    1. Vu la taille de la voie qui a été tracée, ce qui représente pas mal d’argent je pense, je suis assez pessimiste, comme vous le dites le prix du bois est de nature à faire passer par dessus bien des précautions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s