Avant un petit tour dans le bâtiment « Savare » du nom d’une entreprise de transport de bois qui avait un beau bâtiment en bois sur la presqu’île (dont on espère qu’il ne sera pas détruit dans les travaux de renouvellement du quartier) : pour profiter des anamorphoses (peut-être pas au sens strict…) que proposent les fenêtres bombées de la bibliothèque multimédia en construction sur la presqu’île
Bonjour Claude
Ohhhh, ce que j’aurais aimé pouvoir téaccompagner là bas …..
J’aime assez la photographie prise presqu’au ras du sol où l’on voit les divers étages en contre haut.
Dis moi, sur les photographies de deformations … je regarde attentivement : n’aurais tu pas enlevé la croix rouge au moyen d’un logiciel de retouche ?
Sur une des tryptiques il me semble que tu as dézoomé (celles avec la fameuse croix) … mais l’angle de prise de vue est probablement legerement en decalage.
Merci Yoshimi… C’est un bâtiment qui mérite qu’on y jette un coup d’œil de temps en temps, et ils sont nombreux ceux qui espèrent que malgré un emplacement, qui doit valoir un peu d’argent bientôt, il ne sera pas détruit. D’autant que le bois est sain (en apparence en tout cas.
Pour les fenêtres non je n’y ai pas touché. Elles sont à l’étage, et le bâtiment joue le jeu de fenêtres en vis à vis, on voit à travers pour l’instant, sauf en certains endroits en fonction des travaux. Je voulais justement jouer avec ces croix, la transparence et les reflets.
Figures toi que j’ai nettement eu l’impression que tu les avais supprimées : à cause probablement de tres legeres traces rouges qui restaient …
En ce qui concerne le bois, s’il est imputrescible oui on aimerait que le bâtiment puisse rester sur pied 😀