CHEVAL EN LIBERTE
Répétition – filage d’un spectacle d’hommage au cheval, en liaison avec les jeux équestres mondiaux (qui auront lieu en Basse-Normandie du 23 août au 7 septembre), et d’une certaine façon en relation avec l’anniversaire du débarquement, ou du moins avec la guerre de 1939 – 1945 où l’on vit des cavaliers charger contre des engins blindés en Pologne, en France (cf. Claude Simon). Un spectacle en hommage au cheval, avec des chevaux sur scène : un Shire (c’est très imposant sur une scène) et un cheval nain. Un spectacle musical plein de dynamisme, de couleurs, de musique et d’émotion, avec des musiciens de l’Orchestre Régional de Basse-Normandie et les comédiens du Papillon Noir Théâtre (à partir du 20 mars [La Renaissance, Mondeville] et jusqu’au 20 juin). Les 2 chevaux n’ont pas de fers, pas de patins, un sol en caoutchouc a été spécialement rajouté au plancher pour leur confort. ….et le petit, de par sa taille et son poids, a un meilleur équilibre, ce qui facilite l aisance et la vitesse…. [Précision apportée par Myriam Zouioueche, l’écuyère du spectacle]
N.B. : Il m’a aussi semblé voir une séance d’entrainement au Quidditch.
Texte : Jérôme GARCIN
Composition musicale originale : Gilles ALONZO
Compagnie Papillon Noir Théâtre
Lulu BERTHON………………………………………………..Mise en scène et comédienne
Charli VENTURINI……………………………………………Mise en scène et comédien
Myriam ZOUIOUECHE……………………………………………………….Ecuyère
Marion SEYFARTH…………………………………………………………Comédienne
David HOSTEIN…………………………………………………………..Comédien
Les Musiciens de lOrchestre Régional de Basse Normandie
Jean-Daniel RIST…………………………………………………………………………………….Violon
Gaëlle ISRAELIEVITCH……………………………………………………………………………….Violon
Anne FAUCHER……………………………………………………………………………………….Violon
Thierry TISSERAND………………………………………………………………………………….Violon
Cédric CATRISSE…………………………………………………………………………………………Alto
Aurore DOUE…………………………………………………………………………………..Violoncelle
Maxime GUILLOUET………………………………………………………………………..Percussions
Pour le cheval, je suppose qu’ils lui ont mit des patins anti gliss 😀
Les jeux équestres mondiaux en Normandie, j’aimerais pouvoir y aller. Peut etre que je pourrais avoir la possibilité, une journée. Je saurai ca dans un mois.
Tu y seras ?
Je serai à Caen, certainement, sans trop savoir ce que je ferai à ce moment là.
Pour les patins, ben, il y avait peut-être un souci pour le petit cheval qui court comme un fou autour de la scène, à un moment je me suis dit qu’il pouvait glisser…. mais je ne connais rien aux chevaux, entre ses sabots et des fers je suppose que ça suffit, bien que le petit n’avait peut-être pas de fers…. bref ta blague me met dans la confusion …
les 2 chevaux n ont pas de fers, pas de patins, un sol en caoutchouc a ete specialement rajouté au plancher pour leur confort. ….et le petit, de par sa taille et son poid, a un meilleur equilibre, ce qui facilite l aisance et la vitesse…
Tres belles photos. ….merçi
Myriam